skip to Main Content
Pourquoi Et Comment Devenir Membre Du CDV ?

Pourquoi et comment devenir membre du CDV ?

Le Corps de Dieu de Villa fait partie des plus grandes sociétés de la ville de Sierre avec près de 230 membres. Il compte dans ses rangs plus de 40 musiciens qui forment ensemble les « Fifres et tambours de Villa » ainsi que de nombreux militaires et gardes de Pape qui s’engagent, année après année, à accompagner le St-Sacrement à la Fête Dieu.

La société s’engage à maintenir les traditions du quartier et de la ville comme la Fête Dieu (diane et procession), les messes à St-Ginier (semailles, rogations et vendanges), les apéritifs à l’Eglise Ste-Croix à Pâques, à la Première Communion, à la Confirmation ainsi que le vin chaud après la messe de minuit.

Le CDV a également pour but de maintenir et de renforcer les liens d’amitié et de solidarité entre les habitants du quartier de Villa et tous ses sympathisants. Il participe entre autre aux carnavals de la région avec ses musiciens et son char et organise la St-Nicolas des enfants du quartier de Villa.

Qui peut faire partie du CDV ?

Si vous partagez ces valeurs humaines de tradition, d’amitié et de solidarité, que vous avez plus de 18 ans et que vous avez un attachement particulier au quartier de Villa ou que vous y habitez; n’hésitez pas à nous rejoindre !

Quels sont les avantages et les devoirs d’un membre ?

Chaque membre contribue à l’animation du quartier et aux diverses organisations par le paiement d’une petite cotisation annuelle. Les membres sont invités aux différentes activités de la société ainsi qu’à l’assemblée de printemps et à l’assemblée générale.

Comment faire pour devenir membre ?

Il suffit de vous annoncer auprès d’un membre du comité ou d’écrire un petit mot en remplissant le formulaire de contact. La demande d’admission sera ensuite soumise à l’assemblée générale.

Back To Top