skip to Main Content
Fête-Dieu 2020 : Plus De 15’000 Personnes Touchées Sur Facebook

Fête-Dieu 2020 : Plus de 15’000 personnes touchées sur Facebook

Malgré les restrictions liées au Coronavirus, le Corps de Dieu de Villa a tout mis en oeuvre pour faire vivre la Fête Dieu 2020 à Sierre dans le respect des prescriptions en vigueur en collaboration avec la paroisse de Sierre et avec le soutien de la municipalité.

Les Fifres et Tambours de Villa ont débuté la journée par la traditionnelle diane. Accompagnés par les gardes du Pape et le banneret, les musiciens en militaire ont joué dans plusieurs quartiers de la Cité du Soleil, notamment devant les homes.

En fin de matinée, ce détachement a accompagné l’Abbé Léonard Bertelletto, le Président de Sierre Pierre Berthod, le Commandant de la Fête-Dieu Raphaël Balet et le Président du Corps de Dieu de Villa Jérémie Zuber à la chapelle de St-Ginier pour la messe et la bénédiction de la ville.

La cérémonie a été retransmise en direct sur la page Facebook du Corps de Dieu de Villa avec la complicité du réalisateur Sébastien Biollaz.

En moins de 24 heures, les cinq postes Facebook mis en ligne par le Corps de Dieu de Villa à l’occasion de cette journée de la Fête-Dieu ont générés ensemble des chiffres plutôt impressionnants : 15’286 personnes atteintes, 356 likes, 95 partages et 22 commentaires. La vidéo de la messe a été vue par près de 2’500 personnes et a été ouverte 1’337 fois en 24 heures.

Le comité du Corps de Dieu de Villa remercie toutes les personnes qui ont contribué au succès de l’événement et plus particulièrement les Fifres et Tambours de Villa, le curé de la paroisse de Sierre, les lecteurs, les gardes du Pape, le commandant du jour, le banneret, le réalisateur, la municipalité de Sierre et la police régionale des villes du centre. Merci également à Romaine pour le succulent petit-déjeuner, à André pour l’organisation de la diane, à Nicolas pour la coordination de la partie musicale et à Remo pour les photos.

RETROUVEZ TOUTE LES PHOTOS DE LA FÊTE-DIEU ICI

 

 

Back To Top