skip to Main Content
Des Traditions Bien Vivantes !

Des traditions bien vivantes !

Malgré la pandémie, le Corps de Dieu de Villa a réussi à maintenir les traditions de la société, de la paroisse et du quartier de Villa en cette année 2020 difficile.

Rappelez-vous, au printemps, alors que le semi-confinement était de rigueur, la Messe des Semailles avait été organisée à huis-clos depuis la chapelle de St-Ginier et diffusée en direct sur internet. « Nous avions dû boucler tout le secteur de la chapelle et réaliser la messe et sa diffusion avec seulement 5 personnes sur le site. » se rappelle Jérémie Zuber, président du Corps de Dieu de Villa. « Plus de 1’000 personnes avaient suivi la messe sur notre page Facebook; un excellent résultat pour une première ! »

Le 11 juin, après une course contre la montre, le Corps de Dieu de Villa a organisé la Fête-Dieu sierroise avec le soutien de la paroisse et de la municipalité. La messe et la bénédiction de la ville, diffusées en direct sur internet avec fifres et tambours, militaires et gardes du Pape, ont été enregistrées à huis-clos à St-Ginier. Les différentes publications Facebook diffusées à l’occasion de la Fête-Dieu ont été vues par plus de 17’000 personnes.

Enfin, le 11 octobre dernier, la chapelle de St-Ginier a pu accueillir à nouveau des fidèles pour la traditionnelle Messe des Vendanges. Malgré le froid, la peur du virus et la chute des marrons, l’assemblée était bien garnie. Toutes les mesures sanitaires avaient été prises pour assurer la sécurité de tous.

Back To Top