skip to Main Content

Fête Dieu : Appel aux soldats

Parmi les fêtes religieuses ancrées dans la tradition valaisanne, la Fête-Dieu occupe une place privilégiée. A Sierre, dans un bel élan d’unité, les trois paroisses de la ville s’assemblent pour célébrer l’adoration du Saint-Sacrement. La plupart des sociétés locales participent à l’animation de l’office divin qui se déroulera cette année à l’Eglise Ste-Catherine à 9h30. La traditionnelle procession traversera la ville pour rejoindre l’Eglise de Ste-Croix.

Des soldats et des gardes du pape sont réunis sous la bannière du Corps de Dieu de Villa. Cette société se fait un honneur de rassembler le plus de soldats possible le jour de la cérémonie et accueille volontiers toute personne désireuse de participer activement à cette journée.

Les soldats qui désirent participer à cette journée peuvent s’annoncer auprès d’Arnaud Massy au 079 673 36 40. Si nécessaire, la société met gratuitement des uniformes à disposition. 

Le jour de la Fête-Dieu, le jeudi 16 juin, les soldats se retrouvent à 8h30 au café du Marché à Sierre. Après la cérémonie, le détachement et leurs familles sont invités à prendre un repas en commun à la salle de gymnastique de Muraz.

 

Back To Top