skip to Main Content

Fête-Dieu : Infos et nouveautés

Dès cette année, la nouvelle tenue de sortie peut être portée par les militaires pour autant qu’elle le soit de manière conforme au règlement. En effet, l’assemblée générale de printemps du CDV a validé cette nouveauté en date du 24 mai 2024. Ceci dit, l’ancien casque reste d’actualité pour maintenir l’uniformité du détachement d’Honneur.

Les musiciennes des Fifres et Tambours de Villa peuvent s’habiller en noir avec le polo de la société mais restent debout en formation pendant le messe.

Le détachement sera sous la responsabilité du Premier-lieutenant Romain Grossen et sera accompagnée du banneret Alexandre De Luca et des gardes pontificaux Florent Epiney et Cyrille Zufferey. La direction des fifres et tambours sera assurée par Fabienne Riedo.

Comme chaque année, n’hésitez pas à recruter un maximum de militaires (uniformes disponibles auprès d’Arnaud Massy – 079/673 36 40) et d’inviter vos familles au repas (20 francs par personne, offert au militaires – musiciens – gardes pontificaux, gratuit pour les enfants jusqu’à 12 ans, pas besoin de s’inscrire)

Vos gâteaux pour accompagner le café sont les bienvenus au même titre que quelques bouteilles de digestifs. Bonne Fête-Dieu !

 

PROGRAMME 2024

Mercredi 29 mai : 18h00, montages de la salle de Muraz. 19h00, répétition des fifres et tambours. 20h00, raclette pour le bénévoles du montage.

Jeudi 30 mai : 4h15, diane pour les musiciens (avec commandant et porte-drapeau). 8h30, rendez-vous au Café du Marché pour les militaires et les gardes de Pape. 8h50, contrôle des armes et photo. 9h10, départ en cortège. 9h30, messe à Ste-Catherine puis procession. 12h15, apéritif à la salle de gym de Muraz puis repas. 14h30, partie officielle puis prestation des fifres et tambours. 16h00, Enchères. 17h30, Fin de la manifestation et rangements de la salle.

 

 

 

Back To Top