Avec un contingent de près de 25 musiciens à la…

De bons résultats pour nos jeunes musiciens
Les 7 et 8 juin derniers, plusieurs jeunes des Fifres et Tambours de Villa ont participé aux concours organisés à Hérémence, dans le cadre de la Fête des tambours et fifres du Valais romand. Formés par les Tambours et Fifres sierrois, ils ont porté haut les couleurs de Sierre et ont réalisé d’excellentes performances.
En concours de tambour en section, Julien Abbé, Thibault Zuber et Mathieu Ebenegger ont remporté le titre de champions valaisans, une distinction qui récompense leur travail d’équipe.
Du côté des fifres, Maxime Zuber s’est imposé dans le concours « groupe fifre », tandis que Mélissa Zuber a décroché une belle troisième place dans la même catégorie.
En concours individuel tambour, Mathieu Ebenegger s’est classé 22e et Thibault Zuber 27e en mimime. Chez les juniors, Julien Abbé, également sous-directeur de notre société, a été couronné et termine au pied du podium après une très belle prestation. En catégorie élite, Adrien Urdieux a signé une honorable 18e place.
En fifre piccolo individuel, Maxime Zuber a terminé 6e, Mélinda Solioz 8e et Mélissa Zuber 10e, confirmant le bon niveau de formation et d’engagement de cette jeune génération.
Ces résultats reflètent le sérieux et la passion qui animent les jeunes musiciens de Villa. Ils illustrent également la qualité de l’encadrement fourni par les Tambours et Fifres sierrois.