skip to Main Content
Fête Dieu : Appel Aux Soldats

Fête Dieu : Appel aux soldats

Parmi les fêtes religieuses ancrées dans la tradition valaisanne, la Fête-Dieu occupe une place privilégiée.

A Sierre, dans un bel élan d’unité, les trois paroisses de la ville s’assemblent pour célébrer l’adoration du Saint-Sacrement. La plupart des sociétés locales participent à l’animation de l’office divin ainsi qu’à la procession qui suit.

Un des éléments de cette procession est formé des soldats et gardes du pape réunis sous la bannière du Corps de Dieu de Villa. Ce quartier se fait un honneur de rassembler un maximum de soldats le jour de la cérémonie. Il n’a toutefois pas le monopole de cette représentation et accueille avec plaisir les soldats et gardes du pape désireux de participer à cet événement.

Les personnes qui souhaitent se joindre au détachement d’honneur peuvent bénéficier, si nécessaire, d’uniformes en prêt. Pour les essayages ou pour plus d’informations sur la journée, Monsieur Pierre-Alain Zuber se tient à leur disposition au 079 509 20 46 ou par courriel à p.alain.zuber@bluewin.ch.

Le jour de la Fête-Dieu le jeudi 31 mai, les soldats se retrouvent à 8h30 au Café du Marché à Sierre. Ils participent à la messe ainsi qu’à la procession et sont ensuite conviés avec leurs familles à prendre un repas en commun à la salle de gymnastique de Muraz.

 

Back To Top