skip to Main Content
Le Messe Des Semailles Vue Plus De 1’000 Fois Sur Facebook

Le messe des Semailles vue plus de 1’000 fois sur Facebook

La traditionnelle messe des Semailles à St-Ginier attire chaque printemps entre 100 et 150 fidèles. Cette année, le site a été interdit au public en raison de la pandémie de Coronavirus.

Le comité du Corps de Dieu de Villa et le curé de Sierre Léonard Bertelletto ont décidé de filmer et de diffuser la messe en direct sur les réseaux sociaux tout en respectant les directives en vigueur.

« Au moment du direct, nous avons enregistré entre 35 et 45 connections simultanées, ce qui représente plus ou moins 100 personnes derrière leur petit écran » constatait, juste après la diffusion, Sébastien Ebenegger qui s’est occupé de la captation des images.

Le lendemain matin, à l’heure du bilan, les statistiques sont impressionnantes; de très nombreuses personnes ont visionné la messe en différé et partagé la vidéo.

« A 9 heures lundi matin, la messe des Semailles avait été vue 1’022 fois au moins partiellement et 1’862 personnes avaient vu passer la publication. » se réjouit Jérémie Zuber, président de la société. « C’est d’autant plus réjouissant que les retours sont très positifs. Nous comptabilisions déjà à ce moment-là 52 réactions, 32 commentaires et 9 partages du live. »

Le photos du making-of, misent en ligne après la messe vers 14h30, ne sont pas en reste. Elles ont été consultées par plus de 1’000 utilisateurs différents.

 

==> Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de voir la messe des Semailles 2020, cliquez sur ce lien.

 

Back To Top